Retour sur la 7ème édition de Camino Pa’ Cuba spéciale Son y Cha Cha Cha avec Aude Publes Garcias y su Son…
Encore une fois cette édition aura été un énorme succès. Chaque mois Camino Pa’ Cuba rassemble des danseurs de tous horizons pour partager leur amour de la danse cubaine et découvrir de nouvelles facettes souvent méconnues de cette culture.
Camino Pa’ Cuba devient grâce à vous un rendez-vous incontournable. Lors de cette 7ème édition nous avons fait salle comble. Comme on le dit à Cuba, on était cerrado por capacidad.
Chaque édition, nous faisons le pari de vous proposer un programmation unique, des fois risqué :D. Alors, lorsque l’on voit autant de monde danser le Cha Cha Cha dans une soirée Cubaine à Paris en Live, on est vraiment heureux et reconnaissant! Réussir à réunir professeurs, artistes, DJ, élèves en toute humilité comme une grande famille était notre promesse et elle reste inchangé. En tout cas, nous espérons vraiment que cela vous a plu et n’hésitez pas à nous le dire et le partager.
Pour les prochaines éditions, nous ouvrirons plus tôt la deuxième salle qui retransmet en simultané le son de la salle principale. Pensez à prendre vos places en pré-ventes, en plus d’être avantageuse économiquement cela permet d’assurer votre place et nous aide à prévoir le nombre de personnes pour garantir la qualité la soirée.
Pour cette édition, nous souhaitons mettre une femme à l’honneur et quelle femme. J’ai rencontré pour la première fois Aude Publes il y a plusieurs années lors d’un concert du groupe Tin’ del Batey, elle chantait alors aux côtés d’Alexis el Mura (que nous avons déjà fait venir lors de notre édition Son Cubano). Après quelques couplets, wow une surprise comme on les aime. Il faut du talent pour transmettre de la Cubania dans sa voix.
Originaire des Antilles (Martinique), Aude a réalisé plusieurs voyages à Cuba pour affiner sa pratique musicale auprès notamment de Grégorio “El Goyo” Hernandez également un de mes maestros.
Composition:
- Aude Publes Garcia
Chant et Guïro - Fredo La Murumba
Guitare et Chant - Abraham Mansfarroll
Percussions et Chant - Luis Manresa
Basse
Autant de raisons qui m’ont poussé à vouloir faire un projet avec elle. Alors, Camino Pa’ Cuba était l’occasion rêvée pour le faire.
Et si en plus de cela, je lui demandais de venir avec ses amis pour mettre en avant un répertoire de Cha Cha Cha qu’on n’entend plus et qui ne se danse plus en soirée “cubaine”? Audacieux, n’est-ce pas?
Mais, pas pour des passionnés qui le font avant tout pour le partage et la découverte.
Vous pouvez retrouver Aude en Live dans différents concerts de Matraka Live, 9×3 Rumba, Tamayo Salsa Music, Edwin Sanz et Angel Yos. Pour la suivre rendez-vous sur son site: https://www.audepubles.com/
Sur des pattes de velours
Beaucoup se sont prêtés au jeu de l’élégance pendant le cours pour s’immerger dans l’univers du Cha Cha Cha. Une immersion facilitée par la présence des musiciens qui nous ont accompagnés pendant le stage et durant la soirée. Frère du Son Cubano, le Cha CHA CHA lui emprunte certaines bases rythmiques et mélodiques mais avec un groove qui lui est unique et nous donne envie de bouger.
Vous étiez d’ailleurs nombreux pour le stage 😍. Ce fût un pur plaisir!
Bien que le cours soit intermédiaire, l’ambiance est telle que même les débutants souhaitent y participer. Ceci explique que nous devons quasi pousser les murs hahahha. On est une famille alors on partage 😁.
Il est tout de même possible que pour les prochaines éditions, nous ouvrions dans une autre salle d’autres cours en parallèle, afin de répartir les personnes et pour maintenir la qualité de cours habituelle. Nous vous tiendrons informés !
Téléchagez les photos de la soirée
Matteo Stulo a encore fait de magnifiques photos de la soirée.
Elles sont disponibles au téléchargement.
Prenez votre place pour le 7 Avril!
L’article vous a donné envie de venir. Prenez votre place avec un tarif préférentiel dès à présent!
La musica te LLAMA !
Vous avez déjà participé à Camino Pa’Cuba?
Ecrivez-nous un petit mot pour nous dire ce que vous en avez pensé,
c’est important pour nous?
Guirooooooooo